Disney's Hotel Santa Fe

 
Le Santa Fe fait parti des 6 hôtels à thèmes Disney, il est classé 2 clés ce qui signifie entrée de gamme en termes de prix. Cependant il se situe à 1,7 km du parc Disneyland ce qui équivaut à environ 15 minutes de marche au bord de la rivière pour rejoindre les parcs ce qui en fait l'hôtel Disney le plus éloigné. Son style s'inspire du Nouveau Mexique et du film Cars, l'hôtel se divise en 4 groupes d'une dizaine de bâtiments chacun (Luigi, Mater, McQueen, Sally) qui sont dédiés aux chambres uniquement. Du côté de l'entrée principale, un bâtiment plus grand abrite la réception, un point d'informations, le restaurant "La Cantina", le "Rio Grande bar", une boutique, un Starbuck's Coffee et une zone de rencontre avec des personnages Disney. En plus de cela l'hôtel propose un service de bagagerie, des navettes pour l'aéroport et pour les parcs.
 
La construction des bâtiments s'inspire de l'architecture Adobe aussi appelé style Pueblo, typique de la ville de Santa Fe. Les pueblos sont des habitations construites sur plusieurs étages. Chaque étage est un peu en retrait par rapport à celui d’en dessous. A l'origine le matériau principal était de la terre séchée au soleil mais à Disney ils ont préféré faire plus classique (je les pardonne). Au-dessus de chaque étage sont disposées des frises sculptées avec de petites voitures, des cactus ou encore des panneaux de signalisation. La nuit elles apparaissent en ombre chinoise.
 
 
A l'extérieur, un paysage de route 66 a été créé, les chemins en zigzag sont fait de goudron avec ligne en pointillé, poteaux électriques, lampadaires, végétations de climat aride. Ils ont pensé à tout.
 
 
De même pour les chambres, les détails sont partout, les cônes de chantier servent de luminaires, les carreaux de la salle de bain font référence à un circuit de course, le rideau de douche arborent de petits drapeaux à damiers, dans les couloirs aussi des empreintes de voitures s'invitent sur les tapis et à nouveau le motif cônes de chantier. En termes de place, il y a beaucoup de rangements (une grande commode et un pan de dressing).

 
 
Le restaurant "La cantina" propose des buffets tex-mex et internationaux, là aussi la décoration nous plonge immédiatement au Nouveau Mexique et dans une vieille station d'essence. Il y a beaucoup d'aspect rouillé. Une immense fresque sur un des murs représente un indien et des cowboys à cheval au milieu des canyons.

 
 
A la réception, les motifs géométriques sont omniprésents, on peut y admirer une multitude d'objets en lien avec les indiens (parures, vêtements, statuettes...)
 
 
Ce qui est bien dans ces hôtels c'est que la magie continue du lever jusqu'au coucher même en dehors des parcs, je trouve l'immersion au Nouveau Mexique vraiment réussie.

Commentaires

  1. Je rentre de chez Mickey, je lis ce premier article de ton blog avec délice.

    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Villa Kérylos - Beaulieu-sur-Mer

Mucem - Marseille