Les Jardins de Beauval - Saint Aignan

 
Les Jardins de Beauval est un hôtel 3 étoiles situé à Saint-Aignan en région Centre Val de Loire. Il fait partie d'un groupe de 4 hôtels ayant chacun son univers décoratif. Nous avons les Pagodes de Beauval (thème Chine), les Hauts de Beauval (thème savane africaine), les Hameaux de Beauval (thème Viêtnam) et les Jardins de Beauval (thème Indonésie). Il suffit de 5 minutes à pied pour arriver au fameux Zooparc de Beauval, classé parmi les 10 meilleurs zoos du monde. L'avantage de séjourner dans ces hôtels est que vous pourrez accéder au zoo pendant toute la durée de votre séjour.
 
Dans un premier temps je vais parler de la partie hôtel puis de la partie zoo.
 
"Les Jardins de Beauval" à la particularité d'être constitué de 5 pavillons circulaires d'inspiration balinaise où l'on trouve les 112 chambres pouvant accueillir de 2 à 5 personnes. Une véritable immersion en Indonésie. Autour des pavillons, les jardins méditerranéens, les ponts de bois, le plan d'eau et les oiseaux en liberté plongent le visiteur dans une ambiance calme et sensible au cœur de la nature.
L'établissement compte un restaurant de cuisine traditionnelle, un bar, une piscine extérieure chauffée, un spa, un espace détente ainsi que des salles pouvant accueillir des séminaires.
 
 
La chambre confort est spacieuse, avec un coin lit, un coin salon et la salle de bain.
Le mobilier est un teck, des teintes chaudes habillent le sol et les accessoires déco, un tableau aux couleurs chatoyantes représentant une scène où faune et flore se mêlent orne le mur. Chaque chambre dispose d'un petit balcon.

 
Le Tegallalang est le restaurant de l'hôtel, son nom a été inspiré d'un lieu touristique balinais connu pour ses rizières en terrasses. On retrouve le style décoratif de la chambre avec le teck et les tableaux aux couleurs éclatantes, ajoutons à cela une forte présence de marbre et de grandes œuvres en bois sculpté. De grandes baies vitrées apportent de la luminosité tout autour de la salle.
 
Le Kebaya est le nom du bar de l'hôtel, ce nom désigne la tenue traditionnelle portée par les femmes en Indonésie. Le bar est composé d'une mezzanine, la décoration est elle aussi majoritairement composée de bois (bas relief, statue, mobilier). Les luminaires créent une atmosphère chaleureuse à l'ensemble. 
 
Le hall d'entrée est extrêmement lumineux grâce au marbre et au bois clair qui le composent. On distingue plusieurs coins détente ainsi que la réception.
 
 
Je tenais à ajouter une petite note sur la partie zoo qui est dans la continuité de l'esprit décoratif des hôtels. En effet les pandas géants sont l'attraction principale du zoo puisque c'est le seul endroit en Europe où l'on peut les voir. Le zoo s'est donc adapté à cet animal en créant notamment une plaine asiatique, constituée de magnifiques pagodes colorées, sculptures en pierre, arbres à nuages, vases géants, lanternes chinoises, charpentes peintes... Encore une fois l'immersion est totale.


 
Le zoo a consacré un autre secteur à l'Afrique, dans lequel on trouve "Le Kilimandjaro" restaurant panoramique qui nous envoie tout droit dans les plaines africaines. De loin, on croit arriver dans un village, en s'approchant de grandes statues fétiches en bois nous accueillent.

 
J'ai été émerveillé par la façon dont les décors sont présentés et par le parc en général. Les animaux ont d'immenses espaces pour évoluer, les reconstitutions des milieux de vie sont géniales.
Dans un seul lieu, j'ai eu l'impression de parcourir le monde de l'Afrique à l'Asie en passant par le bush australien et les forêts tropicales d'Amérique du Sud.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Villa Kérylos - Beaulieu-sur-Mer

Mucem - Marseille

Disney's Hotel Santa Fe